La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 53 20 84 43
logo Biocoop
Biocoop Marmande
Mes courses en ligne

Nos actualités

184 actualité(s)

  • Biocoop participe à l’opération recycle ta brosse à dents !

    Le 04/10/2018


    Après les piles, c’est au tour des brosses à dents d’être collectées. Une initiative de La Brosserie Française qui s’est engagée à recycler les produits usagés. Objectif : réduire l’utilisation de plastique vierge de plus de 5.000 tonnes par an !
    Lire la suite
  • Se préparer à l’hiver au naturel

    Le 03/10/2018

    A l’approche de l’hiver, Biocoop renouvelle son opération spéciale « grand froid » : compléments alimentaires, produits de la ruche, fruits et légumes de saison… découvrez nos produits naturels pour être en forme tout l’hiver !
    Lire la suite
  • OtraVia, la série documentaire qui valorise les entreprises sociales

    Le 27/09/2018


    « Trouver un travail qui a du sens ». De cette réflexion est né OtraVia. Un projet documentaire initié par deux étudiants, soutenu par Biocoop, qui traite des entreprises sociales, c’est-à-dire ayant une mission d’intérêt général. Présentation.


    Lire la suite
  • Cet été, faites-vous plaisir avec nos fruits et légumes bio !

    Le 05/07/2018

    Les fruits et légumes gorgés de soleil vous attendent dans votre magasin Biocoop ! Locaux, de saison et équitables, ils sont encore meilleurs !
    Lire la suite
  • Aux origines de l’exigence Biocoop

    Le 29/06/2018

    En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop.
    Lire la suite
  • En juillet, les pêches et nectarines sont chez Biocoop

    Le 29/06/2018

    Au mois de juillet, c’est la pleine saison des pêches et nectarines. Une culture qui demande aux arboriculteurs beaucoup de technique et d’attention. En production biologique, les producteurs s’attachent à conserver une faible densité d’arbres afin d’exploiter le verger plus longtemps. Ils emploient des pratiques mécaniques et manuelles pour cultiver les fruits. Le rendement est donc nettement plus faible qu’en agriculture conventionnelle, notamment en cas de fortes intempéries (gel et orages).
    Lire la suite